Entretien de vos lentilles

Dix conseils essentiels pour un port de lentilles de contact sain et sans soucis 

 1   Mains propres = lentilles propres. Lavez vous les mains avec soin, vous éviterez ainsi la prolifération des bactéries.

 2  Ne rincez pas vos lentilles ni l'étui à l'eau du robinet. Le calcaire et les micro-organismes peuvent attaquer vos lentilles et leur étui.

 3  Suivez les conseils de votre spécialiste en lentilles de contact. Les lentilles et le produit d'entretien que l'on vous a conseillés sont ce qu'il y a de mieux pour vos yeux.

 4  Produit d'entretien utilisé = produit d'entretien jeté. Un produit d'entretien utilisé ne désinfecte plus parfaitement, même si vous l'additionnez de produit neuf.

 5  Nettoyez votre étui à lentilles tous les jours. Utilisez le produit d'entretien recommandé. Laissez votre étui ouvert et faites-le sécher à l'envers sur un tissu propre.

 6  Nouveau flacon de produit d'entretien = nouvel étui. Remplacez régulièrement votre étui à lentilles, vous réduirez le risque de contamination. 

 7  Refermez soigneusement votre flacon de produit d'entretien. Vous préviendrez ainsi tout contamination extérieure de votre produit.

 8  Produit d'entretien ? Surveillez la date de péremption ! La plupart du temps, les produits d'entretien doivent être utilisés dans les 3 mois suivant l'ouverture du flacon.

 9  Remplacez vos lentilles à temps. Suivez le programme de remplacement et les recommandations de votre spécialiste en lentilles de contact.

10 Passez chez votre spécialiste tous les 6 mois. Un suivi régulier par votre spécialiste en lentilles de contact est la meilleure garantie d'avoir des yeux en bonne santé.